Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Niger

La région d'Agadez, à la croisée des parcours migratoires

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 7690 fois

De janvier à octobre 2019, les flux migratoires enregistrés au Niger ont doublé par rapport à la même période l'année dernière, passant de 266 590 à plus de 540 000 personnes, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Ces réfugiés, demandeurs d’asile et migrants transitent par la région d'Agadez au cours de leur périple, soit parce qu’ils tentent de rejoindre le Nord vers la Méditerranée, soit parce qu’ils ont été expulsés par les autorités des pays frontaliers. Depuis août 2018, MSF gère un projet sur les principales routes migratoires de la région d’Agadez, en plein désert de Ténéré, fournissant une assistance médicale et humanitaire aux populations dans le besoin.


Expulsions et relocalisations

Durant leur exode, ces personnes sont en proie à la violence, à la négligence, aux abus, à l'exploitation ou à la mort. En Algérie, les migrants, réfugiés et demandeurs d'asile sont la plupart du temps placés dans des centres de détention avant d'être déposés à un point de la frontière nigérienne, communément appelé le « -


L'AUTEUR
MSF









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024