Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Le CAR boycott de nouveau la réunion du comité de suivi des préparatifs de la présidentielle

iciLome

Commenter | Lu : 3606 fois

Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) - à l’instar d’autres partis politiques de l’opposition – a boycotté pour la seconde fois la réunion du comité de suivi des préparatifs du scrutin présidentiel du 22 février prochain.

Les acteurs impliqués dans l’organisation de cette élection se sont une nouvelle fois retrouvés ce lundi 30 décembre au ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales pour le compte de la seconde réunion du Comité de suivi de la prochaine présidentielle.

Une partie de la classe de l’opposition n’a pas répondu à l’appel. C’est le cas du CAR du Me Yaovi Agboyobo. Bien qu’ayant reçu l’invitation formellement, le parti dit des déshérités, rapporte une source, « constate que l’objectif de la réunion est identique à celui de la précédente tenue le 19 septembre 2019 ».

Ses doléances n’étant pas prises en comptes, notamment la transparence du processus électoral, le CAR a tout simplement rejeté l’invitation.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) poursuit les préparatifs de façon unilatérale, critique l’opposition dont la plus grande partie participera pourtant à ce rendez-vous électoral. Le Comité d’action pour le renouveau, il est vrai, n’a pas désigné son candidat.

Son bureau directeur annonce un conclave qui se tiendra ce samedi. Que décidera-t-il susceptible d’influer sur le processus en cours ?

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024