Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
République Centrafricaine

La MINUSCA condamne fermement les actes de violence au PK5 et appelle les différents protagonistes à l’arrêt immédiat des hostilités

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1242 fois

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) condamne fermement les incidents qui se déroulent depuis le 24 décembre 2019 au marché Mamadou Mbaiki dans le 3ème arrondissement de Bangui, entre les commerçants et les membres de groupes criminels d’autodéfense auPK5 et qui ont fait des dizaines de victimes. La MINUSCA appelle les protagonistes à cesser immédiatement les hostilités et faire preuve de retenue pour éviter une nouvelle escalade des violences, aux conséquences désastreuses pour les populations civiles.

Dès le début des affrontements, la MINUSCA a dépêché sur les lieux, une force de réaction rapide, afin de contenir la situation. La force et UNPOL de la MINUSCA ont bouclé toutes les routes menant au marché PK5 et ont accru les patrouilles pour assurer la protection des civils. Dans ce cadre, elle déploiera très bientôt une base opérationnelle temporaire dans la zone pour renforcer sa présence. La MINUSCA a aussi entamé des discussions avec les leaders locaux et les autorités locales pour réfléchir sur les voies d’une sortie rapide de cette crise. La MINUSCA a, par ailleurs,escorté la Direction générale de la protection civile de la RCA pour atteindre le PK5 avec des pompiers et des ambulances pour maîtriser les incendies et évacuer les blessés.

Les Nations Unies rappellent aux belligérants la nécessitéim-


L'AUTEUR
MINUSCA









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024