Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Royaume-Uni

Wayne Rooney fait son retour en Angleterre

iciLome

Commenter | Lu : 1823 fois

L’ancien international anglais, 34 ans, 120 sélections, 53 buts, retourne en Angleterre, en s’engageant avec Derby Country, un club de seconde division, actuellement classé 17è. Il portera le numéro 32.

Le meilleur buteur de Manchester United et de l’équipe d’Angleterre a signé un contrat avec Derby Contry pour une durée de 18 mois, jusqu’en 2021. Il se dit qu’il pourrait faire ses débuts ce jeudi en Championship contre Barnsley.

Après avoir passé 13 ans sous les couleurs d’United, le natif de Liverpool est retourné à Everton, le club qui l’a révélé. Beaucoup se rappellent encore la date du 19 octobre 2002. Ce jour-là, contre Arsenal, il était devenu le plus jeune buteur de l’histoire de la Premier League à 16 ans et 360 jours.

En juin 2018, il quittait son pays pour s’engager avec DC. United en Major League soccer aux Etats Unis.

En réalité, c’était depuis le 6 août dernier que Derby Country avait annoncé que Rooney rejoindra son effectif le 1er janvier 2020. Le transfert est officialisé ce 1er janvier. Un contrat de 18 mois avec une option de prolongation d’une année supplémentaire.

L’ancien capitaine de Manchester United est un joueur exceptionnel avec un palmarès impressionnant : 5 fois champions d’Angleterre, vainqueur de la Ligue des champions en 2008, 4 fois vainqueur de la Coupe de la ligue, entre autres.

A.H.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024