Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Afrique

Roger Federer veut construire 80 écoles en Afrique

iciLome

Commenter | Lu : 1936 fois

La Fondation de l’icône de tennis mondial mobilise 12 millions d’euros destinés à la construction de 80 écoles sur le continent africain.

Selon Roger Federer, l’un des objectifs de sa Fondation est de « veiller à ce que ces enfants obtiennent une chance d’avoir une bonne éducation ». Il ajoute par ailleurs que « notre travail ne fait que commencer. Jusqu’aujourd’hui nous avons atteint un million d’enfants ».

En outre, la même institution finance des projets éducatifs en Afrique australe. Le soutien vise l’amélioration de la qualité de l’éducation préscolaire et de l’éducation de base.

En Suisse, son domaine d’intervention se concentre « sur la promotion des activités extrascolaires pour les enfants touchés par la pauvreté ».

Roger Federer, 38 ans, joueur professionnel depuis 1998, détient le record de 310 semaines passées à la première place du classement mondial de tennis ATP dont le record de 237 semaines consécutives. De même, le record masculin de 20 victoires dans les tournois du Grand Chelem. Il pèse 103 titres en simple et 8 en double.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024