Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Echec de la lutte pour l’alternance : Nicodème Habia accuse l’opposition

iciLome

Commenter | Lu : 5578 fois

Vendredi, les responsables du parti Les Démocrates ont tenu leur Conseil National extraordinaire au cours duquel certaines résolutions ont été prises par rapport aux derniers développements de l’actualité sociopolitique du pays.

A l’issue de cette rencontre qui a vu la présence de plusieurs présidents des fédérations du parti, Nicodème Habia et ses collaborateurs ont souligné qu’ils ne s’inscrivent pas dans la logique des élections, notamment la présidentielle dont le premier tour est prévu pour le 22 février 2020. Pour eux, on ne peut pas parler d’élection dans une dictature.

« Au parti Les Démocrates, nous nous battons pour avoir les réformes avant d’aller à une quelconque élection. Et aujourd’hui, aucune réforme n’a été faite. Donc notre position est claire. On ne s’inscrit pas dans ce processus électoral », a indiqué Nicodème Habia, président national de Les Démocrates.

L’ex-député accuse l’opposition d'avoir toujours accompagné le régime cinquantenaire des Gnassingbé à aller aux élections frauduleuses.

« J’accuse toujours l’opposition, si aujourd’hui le Togo ne connaît pas l’alternance, c’est aussi à cause de notre opposition. Nous devons arrêter de tergiverser », a-t-il lâché.

Nicodème Habia invite les Togolais à la résistance pour que l’alternance soit une réalité au Togo cette année 2020.

Suivez plutôt !-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024