Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

La CAF décerne une distinction spéciale à Kodjovi Obilalé

iciLome

Commenter | Lu : 3403 fois

L’ancien gardien des Eperviers, blessé grièvement dans l’attentat de Cabinda en 2010, était hier en terre égyptienne. Il était l’un des invités de la Confédération africaine de football (CAF) à la cérémonie de remise du Ballon d’Or africain de l’année 2019.

Kodjovi Obilalé, l’un des rescapés de la fusillade intervenue le 8 janvier 2010 alors que la délégation togolaise se rendait en Angola pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), a été honoré ce mardi 7 janvier par la CAF. Un trophée spécial lui a été remis. Une distinction synonyme d’hommage.

De cette attaque terroriste orchestrée par les rebelles du Front de libération de l’enclave de Cabinda (FLEC), l’ex-gardien de l’Etoile Filante de Lomé en est sorti handicapé à vie.

En dehors de plusieurs blessés graves, le sélectionneur adjoint du Togo de l’époque, Amélété Abalo et le journaliste Stanislas Ocloo y ont trouvé la mort.

Une messe pour le repos de leurs âmes se déroule justement aujourd’hui –jour anniversaire de ce drame - dans une église catholique à Lomé.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024