Politique
Togo

Le trio Tchatchikpi, Djimon et Olympio dans « un creuset de réorientation de la lutte »

iciLome

Commenter | Lu : 6337 fois

Ouro-Dzikpa Tchatikpi, Nathaniel Olympio et Djimon Oré sont actuellement face à la presse à Brother Home à Lomé. Le trio appelle les Togolais à s’engager dans un « creuset de réorientation de la lutte pacifique pour l'avènement d'une transition politique apaisée et la transformation du Togo ».

Pour le président du Parti des Togolais, celui du Front patriotique pour la démocratie (FPD) et l’ex-Conseiller au bureau du Parti national panafricain (PNP), l’impasse politique observée au Togo depuis des décennies est devenue permanente et singulière. Et elle est entretenue par le système cinquantenaire qui régente le pays. Elle est « très dangereuse pour l’avenir du pays ».

« C’est dans ce contexte affreux que le régime RPT/UNIR s’apprête à organiser la septième parodie d’élection présidentielle des trente dernières années. Sous le prétexte de « démocratie apaisée », le principe de cette mascarade suit le rituel : élection truquée, contestation réprimée suivie de pseudo dialogue. La conséquence est le maintien du peuple dans l’humiliante domination hors pair sur le continent », lit-on dans leur déclar-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020