Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Gabon

Un accident de la route a fait 15 blessés graves à Libreville

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1492 fois

A Libreville, sur la voie express, précisément "aux belles peintures" un accident a fait des blessés hier mardi. Le bilan provisoire indiquait 15 blessés graves et deux légers.

Selon les informations, un mini bus en mauvais état a percuté violemment deux poteaux électriques dans son déraillement. Le bus avait à son bord 15 passagers (7 hommes et huit femmes). 15 blessés graves et deux légers, c’est le bilan du drame.

«On a commencé à pousser la voiture, on a demandé pourquoi tu pousses la voiture, le boy chauffeur (l’aide chauffeur qui se charge d’ouvrir et de refermer la portière du bus, ndlr) a répondu que ça va aller. Il y a un monsieur qui a dit laisser moi descendre, car il a la famille, mais ils ont continué à insister. La voiture n'était pas bonne depuis le départ, c'est comme ça que quelques mètres après on s'est retrouvé à cet endroit», a témoigné une victime.
Les victimes ont été évacuées vers le Centre Hospitalier Universitaire d'Owendo (CHUO).

A l’origine de cet accident, les témoins évoquent des problèmes mécaniques. «On était au niveau du PK 5 quand le bus était plein. On devait maintenant démarré. Mais le bus ne démarre pas, on était obligé de pousser. Le chauffeur faisait des manœuvres pour démarrer avec des coups d'accélérateur, etc. Mais ça ne tenait pas toujours. Mais comme il y a la pente, la vitesse ne faisait qu'augmenter», a témoigné un rescapé, Franck Mayemba.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024