Politique
Togo

Présidentielle 2020 : A part Faure, aucun candidat en lice n’a l’expérience nécessaire pour la direction d’un pays, dixit Trimua

iciLome

Commenter | Lu : 4701 fois

Invité mercredi sur les ondes de la radio Nana Fm dans l’émission « Le Débat » du confrère Antoine Afanou, le ministre en charge des Droits de l’Homme, Christian Trimua est revenu sur la candidature de Faure Gnassingbé.

D’entrée de jeu, le ministre a soutenu que la candidature de l’actuel chef d’Etat ne doit pas poser de problème du moment où la Constitution votée en août 2019 lui donne le droit de briguer un nouveau mandat au sommet de l’Etat.

Le juriste va jusqu’à défendre les propos tenus par Faure Gnassingbé lui-même dans une interview accordée, en juin 2016, à nos confères de la Deutsch Welle au sujet de la limitation du mandat présidentiel.

A en croire Christian Trimua, au moment où son patron faisait cette déclaration, le mandat n’était pas limité au Togo. Il pense que son Faure Gnassingbé a même tenu parole en optant pour une réforme constitutionnelle dans laquelle le nombre de mandat est désormais limité à deux (2).

« Au moment où le Président de la République faisait cette déclaration, nous n’avons pas d-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020