Société
Inter

Les prix des produits alimentaires ont augmenté en décembre, pour le 3e mois consécutif (FAO)

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 8811 fois

Les prix des produits alimentaires ont augmenté en décembre, pour le troisième mois consécutif, alors qu'une forte reprise des prix des huiles végétales a fait grimper l'indice de la FAO à son niveau le plus élevé des cinq dernières années.

L'indice de la FAO des prix des produits alimentaires a atteint en moyenne 181,7 points au cours de ce mois, soit une hausse de 2,5% depuis novembre et représente le niveau le plus élevé depuis décembre 2014.

Pour l'ensemble de l'année 2019, l'indice - qui indique les variations mensuelles des prix internationaux des produits alimentaires - a atteint en moyenne 171,5 points, soit environ 1,8% de plus qu'en 2018 et toutefois 25% de moins que son taux record de 2011, a précisé l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

L'indice de la FAO des prix des huiles végétales a augmenté de 9,4% depuis novembre, soit une hausse pour le sixième mois consécutif. La dernière hausse a une fois de plus été guidée par les prix de l'huile de palme, encouragée à la fois par une forte dema-


L'AUTEUR
ONU









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020