Société
Togo

Décès de Zéphania : Le CNJS/CDPA dénonce le peu de considération des autorités

iciLome

8 Commentaires | Lu : 2026 fois

Zéphania Akator, cette étudiante de 19 ans, décédée accidentellement au passage du convoi présidentiel, a été inhumé samedi dernier. Le conseil national de la jeunesse socialiste de la Convention démocratique des peuples africains (CNJS/CDPA) qui compatit à la douleur de la famille éplorée, se dit indignée par le manque de considération des autorités togolaises envers les parents de la jeune fille.

« Zéphania Akator, jeune étudiante de 19 ans, 2e année de FASEG à l’Université de Lomé, est morte ce 5 janvier 2020, à cause d’une mauvaise coordination des services de sécurité du cortège présidentiel qui, il faut le connaître, sont en permanence marqués par un zèle excessif démontrant une paranoïa d’un régime illégitime qui s’impose par la force, mais ne cesse de se faire peur », indique un communiqué des jeune de la CDPA.

Tout en présentant ses condoléances à la famille de la jeune étudiante et souhaitant un prompt rétablissement au conducteur du taxi-moto qui a remorqué Zéphania au moment de l’accident, le CNJS/CDPA se dit choqué par « l’explication cousue de fil blanc que les autorités donnent de son accident ».

Cela relève, souligne le communiqué, de peu de respect pour un mort, du mépris envers la famille et la douleur que celle-ci ressent.

« Le CNJS/CDPA condamne les propos à peine compatissants et empreints de contre-vérités qu’on a servis aux médias et le manque d’un soutien moral appuyé à la famille éplorée », poursuit le document.

Aux dernières nouvelles, la famille de la jeune fille a démenti la version du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame.

Nous y reviendrons.-





Autres titres
Togo RGPH-5 : Le Togo lance un appel pour mobiliser les ressources financières
Togo La convention collective des BTP en phase de campagne

Togo OTR/Gaspillage des recettes de l’Etat : 18 véhicules 4X4 neufs pourrissent au so
Togo Microfinance : Plus de 500 millions de FCFA volatilisés à Lumen

Togo Togocom : Les factures des fournisseurs toujours en souffrance pendant que les n
Togo Droits de l’homme : Réouverture prochaine de la prison d’Agombio, un goulag sous





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 8   sen
Mardi, 14 Janvier 2020
  Que la famille de la victime apporte la preuve que les autorités mentent ou disent des contre vérités. C'est facile de raconter chacun sa version. Que disent les témoins? Il faut des enquêtes pour confirmer la thèse de la famille.

 7   Pseudo
Mardi, 14 Janvier 2020
Réponse à 4-Franco bili
  Mr Franco billi, vous êtes drôle, le ministre il n'est pas content de parler d'une nouvelle tragique à la Télé, que dire de la douleur de la famille éplorée? et quand le ministre parle d'un père qui a perdu sa fille comme ceci: "Supposé papa" là il est content?

 6   Saint Avlekete
Mardi, 14 Janvier 2020
  Paix a ton ame Zephania, tu resteras eternellement dans nos coeurs



Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020