Société
Tchad

Hausse du prix des boissons: les tenanciers de bar rééditent les « journées sans alcool » pour 48h

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 790 fois

Les « journées sans alcool» sont reconduites pour ce lundi 13 janvier et le mardi 14 janvier 2020. Les tenanciers des bars par cette initiative dénoncent l’augmentation du prix des boissons.

Après la grève lancée le 6 janvier par deux organisations, les tenanciers observent à nouveau une cessation de travail. Durant 48h, les restaurants et débits de boissons seront fermés. « Nous appelons les tenanciers à fermer leurs boîtes le lundi 13 et le mardi 14 janvier. Aussi, nous interpellons les consommateurs à se mobiliser dans la sensibilisation pour la réussite de cette action. C’est une lutte pour le bien de tout le monde », a indiqué Dingamnayal Nely Versinis, président du collectif tchadien contre la vie chère, lors d’un point de presse le samedi dernier.

Pour le syndicat national des exploiteurs des bars (SYNEBAR), l’augmentation du prix de la bière a plusieurs conséquences, notamment économiques et sociales. « Depuis que cette mesure est entrée en vigueur, il y a une nette diminution de cons-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020