Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
États-Unis

ONU prive provisoirement 10 pays du droit de vote

iciLome

Commenter | Lu : 3338 fois

L’Organisation des Nations Unies, à travers son porte-parole, a informé vendredi dernier que le droit de vote est retiré provisoirement à dix (10) pour n’avoir pas payé leur cotisation datant de deux (2) ans.

Ces pays cumulent beaucoup d’arriérés dans leurs cotisations obligatoires au budget de l’ONU de telle sorte que l’institution a activé son article 19 qui autorise la suspension du droit de vote à tout pays dont les arriérés équivalent ou sont supérieurs à la contribution due pour les deux dernières années.

Si l’année passée, la Somalie, les Comores et le Sao Tomé-et-Principe ont été épargnés par ledit article parce que des circonstances atténuantes leur ont été trouvées, ils rejoignent sur cette liste noire la Centrafrique, la Gambie, le Liban, le Lesotho, le Tonga, le Venezuela et le Yémen.

Les autorités libanaises, elles, déplorent cette suspension qui est de nature à « porter atteinte aux intérêts du Liban, à son prestige et à sa réputation ». Bien que son ministre des Affaires étrangères estime que-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024