Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Côte D'Ivoire

Lutte contre la pauvreté: la Ministre Mariatou Koné lance la chaine Nationale de Solidarité

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 832 fois

Le Professeur Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté veut en plus des efforts du Gouvernement, amener le secteur privé, les institutions, la société civile et bien d’autres bailleurs à soutenir le Fonds National de Solidarité (FNS) afin d’accroitre les actions au profit des personnes vulnérables.

C’est dans cette optique qu’elle a lancé le lundi 13 janvier au PULLMAN Hôtel d’Abidjan, la « Chaine Nationale de Solidarité » (CNS). Cette initiative consiste à mobiliser des ressources additionnelles auprès des entreprises des secteurs public et privé, des institutions, des chancelleries, des personnes physiques afin de répondre efficacement aux demandes pressantes et urgentes des populations vulnérables ou en détresse.

« Par cette chaîne, nous voulons construire une société plus solidaire où chacun, individuellement ou collectivement, a quelque chose à offrir aux autres, pour faire reculer la pauvreté et contribuer ainsi à créer les conditions d’une société inclusive, condition indispensable du vivre ensemble harmonieux et d’une paix sociale durable. » a expliqué la Ministre Mariatou Koné.

A cette c-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024