Société
Inter

Violence contre les enfants: l'OMS appelle à s'attaquer à la maltraitance cachée

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 717 fois

Chaque année, au moins 55 millions d'enfants subissent une forme ou une autre de violence en Europe, notamment des violences physiques, sexuelles, émotionnelles et psychologiques, a indiqué mardi l’Organisation mondiale de la santé (OMS), à l’occasion de l’ouverture d’un atelier portant sur la maltraitance des enfants.

« En outre, 700 enfants sont assassinés chaque année » en Europe, a signalé le Bureau régional de l’OMS pour l’Europe, dans un communiqué, soulignant néanmoins que « malgré l'ampleur de ce chiffre, il est bien établi que les incidents de violence interpersonnelle sont largement sous-déclarés ».

L’atelier de deux jours organisé par l'OMS/Europe, avec le soutien de la Coopération nordique et du Partenariat mondial pour mettre fin à la violence à l'égard des enfants, à Tallinn, en Estonie, rassemble des experts techniques et des décideurs dans les domaines de la santé, des affaires sociales, de l'éducation et de la justice ainsi que des parlementaires.

Il cherche à examiner les progrès réalisés et devrait permettre aux participants de partager des orientations et des bonnes pratiques liées à la mise en œu-


L'AUTEUR
ONU









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020