Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Afrique

45 millions de personnes menacées par la famine en Afrique australe (PAM)

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1279 fois

Un nombre record de 45 millions de personnes - pour la plupart des femmes et des enfants - dans les 16 pays de la Communauté de développement de l’Afrique australe sont menacées par la famine en raison de la sécheresse, des inondations et des difficultés économiques dans leurs pays, a alerté jeudi le Programme alimentaire mondial (PAM).

« Cette crise de la faim atteint des proportions jamais vues et nos observations sur le terrain montrent qu’elle va encore s’aggraver », a averti dans un communiqué la Directrice régionale du PAM, Lola Castro. « La saison cyclonique annuelle a commencé et nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre de répéter les ravages causés par les tempêtes sans précédent de l’an dernier », a-t-elle mis en garde.

La situation la plus inquiétante concerne le Zimbabwe, où le PAM évalue à près de 8 millions - la moitié de la population - le nombre de personnes menacées par la famine.

Il en va de même pour 20% de la population de la Zambie, un grenier à blé régional de longue date qui doit maintenant restreindre ses exportations de céréales et accepter une aide extérieure. Pratiquement la même proportion de la -


L'AUTEUR
ONU









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024