Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Togo

Le MIFA a mobilisé 8 milliard de francs CFA en 2019

iciLome

Commenter | Lu : 1907 fois

Contrairement à ce qui était prévu pour l’année écoulée, le Mécanisme Incitatif de Financement Agricole a plutôt enregistré des résultats encourageants selon ses responsables. Le MIFA a mobilisé 8 milliards de francs CFA au lieu de 7 relativement au secteur agricole.

C’est l’heure du bilan des activités de l’année 2019. Grâce à ce record, 76 000 agriculteurs ont su donner un coup de pousse à leurs activités. En conséquence, 140 000 emplois ont été générés par ces acteurs du secteur agricole, offrant ainsi une forte chance à l’amélioration de ce secteur et à la création de beaucoup plus d’emplois selon les responsables du MIFA.

Le directeur du MIFA, Aristide Agbossoumonde, n’a pas manqué de manifester son satisfécit devant la presse lors de la présentation de bilan des activités de l’organisation au cours de l’année dernière. 8 milliards de francs CFA contre 7 prévu par le budget.

Face à ces avancées majeures obtenues l’année dernière, le Mécanisme Incitatif de Financement Agricole s’offre le défi de mobiliser 50 milliards FCFA dans le domaine de l’agriculture pour non seulement la création des emplois, mais aussi de la richesse.

Pour rappel, le MIFA est une initiative du chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé qui vise à faciliter les financements bancaires au monde agricole togolais. Le projet se veut une fédération de tous les acteurs de la chaîne de valeur agricole.

Aussi à travers ce programme, le gouvernement togolais entend fournir une assistance technique aux agriculteurs afin d’assurer l’industrialisation du secteur agricole togolais et par ricochet, l’essor des micros, petites et moyennes entreprises (MPME) et des Petites et moyennes industries (MPI).-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024