Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Justice
Togo

Christian Trimua dans le viseur de la FIDH et de l’OMCT

iciLome

Commenter | Lu : 5085 fois

Le ministre togolais en charge des Droits de l’Homme, Christian Trimua, n’est pas en bonne odeur de sainteté avec le réseau des organisations des défenseurs des droits de l’homme. Dans un document rendu public hier jeudi, l’Observatoire pour la protection des défenseurs des droits de l’Homme a haussé le ton. L’institution internationale accuse le ministre de proférer des menaces à l’endroit des membres de la Ligue togolaise des droits de l’homme (LTDH).


En effet, dans le communiqué rendu public, l’Observatoire indique avoir été informé de sources fiables des menaces à l’encontre de la Ligue togolaise des droits de l’Homme (LTDH). Cette institution internationale, fruit du partenariat entre la Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH) et de l’Organisation mondiale contre la torture (OMCT), indexe le ministre Trimua pour avoir accusé la LTDH de publier de « fausses informations » dans son dernier rapport intitulé « Togo : Torture et simulations d’exécutions sommaires croissent à l’ombre d’une justice injuste ».

Selon l’Observatoire, ce n’est pas la première fois que le gouvernement togolaise menace la LTDH en raison du contenu de ses rapports. La preuve. Le 30 juillet 2018, un communiqué de presse du gouvernement a accusé la LTDH de « préten-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024