Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Présidentielle 2020 : Deux dossiers jugés irrecevables

iciLome

Commenter | Lu : 8245 fois

La Cour constitutionnelle du Togo vient de rendre publique ce Vendredi 17 janvier 2020, la liste définitive des candidatures retenues pour la présidentielle de février prochain. Deux dossiers ont été rejetés.

Il s’agit des dossiers de candidatures du président du Parti démocratique panafricain (PDP), Innoccent Kagbara et Kodjovi Aubin Thon de Nouvelle Vision (NoVi). Dans une note circulaire, la juridiction présidée par Aboudou Assouma leur reproche une « insuffisance du nombre de signatures d’électeurs ».

Au total ils seront trois (3) candidats à ne plus être en course pour la magistrature suprême, après le retrait de Pierre Kpodar Gamessou, en faveur de l’ancien Premier Ministre Agbéyomé Kodjo, candidat unique désigné de l’opposition.

Outre la candidature de ce dernier, la Cour constitutionnelle a également validé les dossiers Jean-Pierre Fabre de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), du Prof Tchabouré Gogué de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), Mohamed Tchassona Trao-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024