Société
Sénégal

Commission de la carte nationale de presse: Daouda Mine aux commandes

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 338 fois

L’arrêté portant nomination des membres de la Commission de la carte nationale de presse et de validation des acquis de l’expérience a été signé par le ministre de la Culture et de la Communication. Daouda Mine, Directeur des Supports Numériques de GFM et Directeur de Publication d’IGFM a été nommé président.

Composée de huit membres titulaires et huit membres suppléants, la commission de la carte de presse a pour président le journaliste Daouda Mine. Elle a pour vice-président, Bakary Domingo Mané. Au sein de ladite commission, on note outre les journalistes, plusieurs autres entités. « Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a un nouveau code de la presse qui prévoit une commission de la Carte nationale de la presse et de validation des acquis de l’expérience et dans commission il est dit que ladite commission compte 8 membres : un représentant du ministère de la Justice Garde des Sceaux ; un représentant du ministère de la Communication, un représentant du ministère de la Fonction publique ; un représentant du Conseil national de régulation de l'audiovisuel (Cnra), un représentant du Conseil pour l'observation des règles d'éthique et de déontologie dans les médias (Cored), un représentant du Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (Cdeps) et d’un représentant de la presse en ligne » informe le nouveau président.

Notons que le Sénégal dispose d’un nouveau Code de la presse voté par l’Assemblée nationale depuis juillet 2018. Ainsi, la carte de presse est régie par les articles 22 à 39 dudit code de la presse.

La carte nationale de presse est attribuée pour une durée de trois ans aux journalistes et techniciens des médias. Son renouvellement doit être demandé par l’intéressé au plus tard trois (3) mois avant la date d’expiration.-





Autres titres
Sénégal Covid-19: Le Sénégal pleure Pape Diouf, ex-président de l’Olympique de Marseille
Sénégal Pape Diouf emporté par le coronavirus

Sénégal Couvre-feu: la Cjrs dénonce la violence policière sur des journalistes de Touba
Sénégal Eviter les ravages du Covid-19 dans les lieux de détention: 2036 prisonniers gra

Sénégal Contre le Covid-19, Macky Sall déclare l’état d’urgence
Sénégal Covid-19 : Mané a encore fait parler son cœur






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020