Société
Togo

OTR/Gaspillage des recettes de l’Etat : 18 véhicules 4X4 neufs pourrissent au soleil depuis un an

Lalternative-togo.com

Commenter | Lu : 3272 fois

La corruption, la gabegie, le gaspillage ont franchi toutes les limites sous le régime RPT/UNIR. Forts d’une impunité totale garantie par le plus haut sommet de l’Etat, les cadres de l’administration ou leurs supérieurs se permettent tout avec l’argent public. Pendant que les pauvres togolais sont régulièrement étranglés dans leurs activités quotidiennes par les services du fisc, l’on se pose souvent des questions sur les destinations des recettes. Il est de notoriété publique que la corruption a fait son lit dans les arcanes de l’OTR et il suffit de voir les réalisations des fonctionnaires de ce service et leur train de vie pour s’en convaincre.

Les médias font régulièrement des dossiers, des investigations des révélations, dans l’indifférence totale des décideurs au sommet de l’Etat pour la simple raison que plusieurs voleurs au sein de cette structure sont au service du parti au pouvoir, et par extension, du régime cinquantenaire incarné par Faure Gnassingbé.

Ce dont nous voulons parler dans cet article n’est pas la corruption ou le pillage, mais un fait qui relève non seulement d’une grande gravité, mais aussi de la méchanceté. L’OTR (Office Togolais des Recettes) a acquis depuis plus d’un an 18 voitures neuves 4X4 marque Toyota, comme on peut le voir sur les images. Selon nos recoupements auprès des concessionnaires, le prix unitaire de ces voitures est de 23 765 200 F CFA TTC.

Les autres formalités, notamment l’immatriculation et l’assu-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020