Société
Togo

RGPH-5 : Le Togo lance un appel pour mobiliser les ressources financières

iciLome

Commenter | Lu : 1808 fois

Au cours d’une rencontre ce jeudi 16 janvier à Lomé, l’Institution de la Statistique et des Études Économiques et Démographiques (INSEED) lance un appel pour le financement du 5è Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH-5) prévu avant fin 2020.

La rencontre a permis à l’INSEED, l’institut qui a en charge l’opération, de faire un état des lieux aux différents partenaires présents à la rencontre.

Il ressort que pour procéder à l’actualisation des informations sur sa population, le Togo doit mobiliser des ressources financières et humaines très importantes. Près de 8,2 milliards F CFA. Le pays doit également mobiliser plus de 15 mille personnes pour la bonne marche de l’opération.

A l’heure actuelle, 57% du budget sont déjà mobilisés grâce aux partenaires financiers et techniques locaux. Pour couvrir le reste du budget, un appel à la mobilisation a été donc lancé aux partenaires internationaux.

La rencontre, présidée par le ministre de la planification du développement et de la Coopération, Ayawovi Demba Tignokpa, s’est tenue en la présence-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020