Société
Togo

RGPH-5 : Le Togo lance un appel pour mobiliser les ressources financières

iciLome

Commenter | Lu : 1513 fois

Au cours d’une rencontre ce jeudi 16 janvier à Lomé, l’Institution de la Statistique et des Études Économiques et Démographiques (INSEED) lance un appel pour le financement du 5è Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH-5) prévu avant fin 2020.

La rencontre a permis à l’INSEED, l’institut qui a en charge l’opération, de faire un état des lieux aux différents partenaires présents à la rencontre.

Il ressort que pour procéder à l’actualisation des informations sur sa population, le Togo doit mobiliser des ressources financières et humaines très importantes. Près de 8,2 milliards F CFA. Le pays doit également mobiliser plus de 15 mille personnes pour la bonne marche de l’opération.

A l’heure actuelle, 57% du budget sont déjà mobilisés grâce aux partenaires financiers et techniques locaux. Pour couvrir le reste du budget, un appel à la mobilisation a été donc lancé aux partenaires internationaux.

La rencontre, présidée par le ministre de la planification du développement et de la Coopération, Ayawovi Demba Tignokpa, s’est tenue en la présence des partenaires du Togo tels la Banque mondiale, l'Union européenne, les ambassades accréditées au Togo, le système des Nations Unies.

Edem A.-





Autres titres
Togo Mise en œuvre du projet CIZO : Le champ des fournisseurs s’agrandit
Togo Le Togo a reçu des matériels anti-coronavirus

Togo L’ambassadeur du Ghana au Togo encourage l’apprentissage du français aux jeunes
Togo Le préfet de Vo accuse un prêtre de semer la division par ses homélies

Togo Bilan de Faure (ACT 2) : Sous le prisme de la culture
Togo Education : Vers un congé dit de détente ?






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020