Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

La cohésion sociale à travers le football à Katihoé

iciLome

Commenter | Lu : 1300 fois

Les cadres du canton de Momé, dans la commune de Vo 3, ont organisé un festival du football le samedi 18 janvier dernier. Ce tournoi qui a regroupé une douzaine d’équipes a permis aux organisateurs de délivrer des messages de sensibilisation pour le vivre-ensemble.

Douze équipes venues des quartiers du village de Momé et ses environs, notamment Katihoé, Watchidomé, Mokpota, Nyito et Momé Hagou ont pris part à ce festival de football. Cette compétition dont l’objectif n’est pas la course au trophée, mais le brassage social a été l’occasion pour les cadres de la localité de faire passer des messages.

En réalité, elle a été organisée en prélude à l’élection présidentielle du 22 février prochain. Dr Kokouvi Soedji, un fils du milieu, a déclaré aux équipes participantes qu’il vise à dégager des talents devant composer des clubs capables de défendre valablement les couleurs de leurs quartiers voire la commune Vo 3. Une opportunité qui lui a également permis de rappeler la nécessité des notions de la tolérance, de la paix, du pardon.

« On ne peut rien réussir sans la cohésion sociale, on ne peut rien réussir s'il n'y a pas d'entente entre nous, on ne peut jamais réussir lorsque nos idées sont divergentes. Nous devons donc harmoniser nos points de vue pour aller vers le développement », a-t-il lancé à son auditoire.

Bien avant l’entame de ce tournoi, un footing a été organisé au profit des jeunes filles du village.


A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024