Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Gabon

Vague de disparitions d’enfants: les femmes dans les rues ce lundi

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1178 fois

« Nous n'allons plus rester sans rien faire car, trop C'est trop ! » a annoncé La Dynamique Gabonaise Des Femmes. Pour crier leur indignation face au phénomène de disparition d’enfants, les femmes organisent ce lundi 20 janvier, une marche de contestation.

La Dynamique Gabonaise Des Femmes invite les femmes à une marche dès 9h. Ce mouvement de contestation vise à dire « Stop » aux cas d’enlèvements, kidnappings et disparitions d’enfants. Le phénomène est devenu récurent avec le dernier cas en date, le petit Anderson Abaga Ngoua laré disparu au village Ebbé Aba. L’enfant de trois ans est introuvable depuis le 12 janvier dernier.

« Nous invitons toutes les femmes (grandes mères, mères, tantes et filles) à vous joindre à nous lundi 20 janvier à 9h au rond-point de la démocratie pour une marche pacifique de dénonciation et contestation sur les enlèvements, kidnappings et disparitions de nos enfants » invite une note de ladite association. Elle appelle également les participantes familles affectées par ces malheureux évènements, d’« apporter les photos des enfants portés disparus ».

«Ensemble nous devons mettre fin et éradiqué ce phénomène. Nos enfants ne sont pas du bétail, ce sont des êtres chers à nos mamelles et le fruit de nos entrailles » conclut-on.

Suite au dépôt d’une plainte, le procureur d’Oyem, Rodrigue Ondo Mfoumou, a annoncé samedi l’ouverture d’une enquête judiciaire, sur la disparition, le 12 janvier, du jeune Anderson Abaga Ngou.

Plusieurs disparitions ont été enregistrées en moins d’une semaine.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024