Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sante
Inter

Le manque de nouveaux antibiotiques menace les efforts contre les infections résistantes aux médicaments

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1087 fois

La baisse des investissements privés et le manque d'innovation dans le développement de nouveaux antibiotiques sapent les efforts de lutte contre les infections résistantes aux médicaments, a alerté vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Deux nouveaux rapports montrent que les 60 produits en développement (50 antibiotiques et 10 produits biologiques) apportent peu d'avantages par rapport aux traitements existants et très peu ciblent les bactéries résistantes les plus critiques (bactéries à Gram négatif).

Bien que les produits candidats à des tests précliniques (ceux en phase de test précoce) soient plus innovants, il faudra des années avant qu’ils ne puissent atteindre les patients.

« Jamais la menace de la résistance aux antimicrobiens n'a été plus immédiate et le besoin de solutions plus urgent », a alerté le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l'OMS, dans un communiqué. « De nombreuses initiatives sont en cours pour réduire la résistance, mais nous avons également besoin que les pays et l'industrie pharmaceutique int-


L'AUTEUR
ONU









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024