Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Que cherche encore le représentant du CAR à la CENI ?


Awudi Kodjo (Premier à gauche, derrière le président de la CENI)
iciLome

Commenter | Lu : 3950 fois

La question brûle les lèvres depuis hier lundi où les Togolais ont une fois encore aperçu Awudi Kodjo, représentant du Comité d’action pour le renouveau (CAR) à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), derrière le président de cette institution.

Le 4 janvier dernier, au cours d’une conférence de presse, le parti de Me Yawovi Agboyibo a annoncé qu’il ne présentera pas de candidat à l’élection présidentielle dont le premier est prévu pour le 22 février prochain. Les raisons évoquées par cette formation politiques sont d’ailleurs connues de tous : processus électoral verrouillé avec les institutions acquises à la cause du régime de Faure Gnassingbé.

Le CAR avait demandé un certain nombre de prédispositions permettant le déverrouillage des institutions et un processus consensuel devant conduire à une élection présidentielle sans contestation. Mais il n’a pas été écouté par le régime qui a continué le processus de façon cavalière.

Pour cela, le parti du « Belier noir » a non seulement refusé de présenter un candidat à cette élection, mais aussi déc-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024