Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
PRESSE- Presse togolaise
Togo

Présidentielle 2020 : Les médias ont signé le code de bonne conduite du journaliste

iciLome

Commenter | Lu : 1991 fois

Pour une bonne couverture médiatique de la présidentielle de février prochain, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a procédé ce lundi 20 janvier, à la signature du code de bonne conduite du journaliste en période électorale avec les organisations professionnelles de la presse.

Ce code de bonne conduite, signé ce lundi au siège de la HAAC, détermine les règles de conduite du journaliste, ses obligations ainsi que ses devoirs en période électorale.

Par cette signature, les professionnels des médias s’engagent donc pour la réussite du processus électoral et la préservation de la paix de par le traitement des informations en cette période sensible.

Dans son discours de circonstance, le président de la HAAC, Pitalounani Telou, a invité les professionnels des médias à bannir tout propos pouvant constituer « une menace pour la paix, la stabilité et le développement de notre pays ». Pitalounani Telou a donc exhorté les journalistes au « respect des règles déontologiques et éthiques ».

Le président de l’Observatoire togolais des médias, Aimé Ekpé, pour sa part, a invité ses confrères « à ne pas prêter le flanc à des critiques infondées ou injustifiées au cours et après les élections ».

« Les politiques, généralement là où ils échouent, ont toujours tendance à attribuer leur échec à d’autres acteurs et les médias sont facilement indexés. Ne leur donnons pas raison », a-t-il ajouté.


Edem A.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024