Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Côte D'Ivoire

Prisonniers politiques, réconciliation nationale…/Sidi Touré répond aux évêques: «il n’y a pas de prisonniers politiques en Côte d’Ivoire»

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1280 fois

Lors de la 114ème Assemblée plénière des évêques de Côte d’Ivoire tenue dans le diocèse de Korhogo, le 19 janvier 2020, les hommes de Dieu ont produit un communiqué intitulé «Évitons-nous une autre guerre». Communiqué à travers lequel ils s’alarment du climat sociopolitique. Dans cette interview accordée à Opéra News Côte d’Ivoire, le porte-parole du gouvernement, le ministre Sidi Tiémoko Touré, a tenu à faire des clarifications sur la déclaration des Évêques.

Monsieur le ministre, au terme de la 114è Assemblée plénière de leur conférence, les archevêques et évêques catholiques de Côte d’Ivoire ont fait une déclaration dans laquelle le pouvoir est accusé de ruser avec la réconciliation. Dans la même adresse, l’épiscopat parle de la présence de prisonniers politiques dans notre pays. Quel commentaire faites-vous sur ces cas évoqués ?

Le Gouvernement a réalisé beaucoup pour la réconciliation, la consolidation de la paix et le vivre ensemble. Aujourd’hui notre pays est en paix et en sécurité. L’implication des chefs religieux a été d’ailleurs d’une importance capitale à cet effet.
Cependant, les enjeux actuels appellent que les prises de positions soient mesurées. J’ai effectivement pu lire «Prisonniers politiques et d’opinion» dans ladite déclaration et j’aimera-


L'AUTEUR
Ministères









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024