PRESSE- Presse togolaise
Togo

Les organisations de presse condamnent l’agression de 3 journalistes mardi

iciLome

Commenter | Lu : 3129 fois

Les confères journalistes (Jérôme Sossou, Elom Kpogo et Joseph Gada) ont été victimes d’une tentative d’agression hier mardi après une émission débat sur radio Kanal fm par un individu qui se réclame militant de l’Alliance nationale pour le changement (ANC).

A en croire les informations, l’agresseur n’a pas apprécié que ces professionnels des médias aient fait des analyses qui mettent en cause Jean-Pierre Fabre, son candidat en course pour la présidentielle du 22 février prochain.

Les organisations de presse, notamment l’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT), le Syndicat National des Journalistes Indépendants du Togo (SYNJIT), l’Observatoire Togolais des Médias (OTM), le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) et l'Association Togolaise des Organes Privés en Ligne (ATOPEL) se liguent contre cette pratique qui porte atteinte à l’intégrité des journalistes et enfreint le droit à la liberté d’information.

« L’UJIT s’insurge contre cette manière de procéder de certains individus, qui nuit gravement à la liberté d’informer de nos confrères-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020