Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Inter

La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 637 fois

Plus de 70% de la population de la planète est confrontée à une augmentation des inégalités, ce qui exacerbe les risques de divisions et entrave le développement économique et social, prévient un nouveau rapport des Nations Unies.

Les inégalités de revenus ont augmenté dans la plupart des pays développés et dans certains pays à revenu intermédiaire - dont la Chine, qui a l'économie qui connaît la croissance la plus rapide au monde, note le Rapport social mondial 2020, publié mardi par le Département des affaires économiques et sociales de l'ONU (DESA).

Dans la préface du rapport, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, note que « les disparités de revenus et le manque d'opportunités créent un cercle vicieux d'inégalités, de frustration et de mécontentement entre les générations ».

Les difficultés économiques, les inégalités et la précarité de l'emploi ont conduit à des manifestations de grande ampleur à la fois dans des pays développés et dans des pays en développement, ajoute-t-il.

Les « 1% » prennent (presque) tou-


L'AUTEUR
ONU









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024