Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
République Centrafricaine

L’avant-Projet de Loi sur la CVJRR soumis à l’appréciation du Chef de l’Etat

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1170 fois

Il était très attendu par les Centrafricains et les Centrafricaines, pour explorer les piste de règlements de leurs conflits et soigner définitivement leurs plaies. L’avant-projet de loi sur la (CVJRR) prend corps, ce 22 janvier 2020, avec sa remise officielle au Chef de l’Etat, le Pr Faustin Archange Touadera, au Palais de la Renaissance, en présence du Président de l’Assemblée nationale, du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies et des chefs des missions et corps diplomatiques accrédités, notamment.

Résultat d’une consultation nationale lancée le 6 juin 2019 dernier, ce document est surtout le fruit d’un processus voulu par les autorités centrafricaines, visant à préalablement consulter la population, afin de mieux l’inclure dans le mécanisme de justice transitionnelle. Le rapport, très attendu par tout le peuple centrafricain, la communauté internationale dans son ensemble, dont les Nations Unies, permettra au gouvernement de tenir compte des aspirations populaires en la matière, notamment celles des victimes des crises qu’a traversées la République centrafricaine, pour entreprendre les étapes administrative et législative devant aboutir à sa mise en œuvre.

Une satisfaction pour le Président de la République qui, lors de la réception du document, n’a pas manqué de saluer cette avancée importante sur-


L'AUTEUR
MINUSCA









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024