Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Côte D'Ivoire

Carte emploi: le CNTIG assiste la direction générale de l’emploi pour l’intégration et l’actualisation des données

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 3857 fois

Le Comité national de Télédétection et de l’Information Géographique (CNTIG) a accompagné, du 13 au 18 janvier 2020 à Grand-Bassam, la Direction Générale de l’Emploi (DGE) dans la mise à jour des données relatives à la "Carte Emploi" qui est une application d’analyse et de prise de décision sur l’emploi.

Cette mise à jour a notamment porté sur l’intégration des données de l’Enquête Régionale Intégrée sur l’Emploi et le Secteur Informel (ERI-ESI) réalisée sur la période 2017-2018.

La Carte Emploi a été conçue par le CNTIG pour le compte de la DGE, des acteurs clés du secteur emploi-formation et des partenaires techniques au développement.

Selon le directeur général du CNTIG, Edouard Fonh-Gbéi, l’application "Carte Emploi" apparaît de plus en plus comme un outil essentiel dans le suivi des indicateurs de l’emploi en Côte d’Ivoire. D’où la nécessité de veiller à la mise à jour régulière de ses données.

Durant cinq jours, les experts du CNTIG ont assisté les participants de l’atelier issus de la Direction Générale de l’Emploi, du Bureau de Coordination des Programmes Emploi (BCPE), de l’Agence Emploi Jeune, de l’Agence nationale de la Statistique (ANSTAT) et de plusieurs ministères à l’intégration des données sur le marché du travail et sur les projets dans la plateforme.

La "Carte Emploi" est un système d’information géographique (SIG Carte Emploi) qui a été livré officiellement le 03 décembre 2018.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024