Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Ghana

La nouvelle vie de Kweku Adoboli, le « Kerviel de la City »

iciLome

Commenter | Lu : 5796 fois

Accusé d’avoir causé la perte de 2,3 milliards de dollars à la banque suisse UBS en 2011, interpellé, jugé et condamné à 7 ans de prison ferme, il est renvoyé en 2018 dans son pays d’origine où il s’active pour se relancer, toujours dans la finance.

Kweku Adoboli, surnommé le « Kerviel de la City », est en train de refaire sa vie après l’épisode sombre qui a entaché son parcours professionnel. Alors employé à UBS, l’ex-trader a fait perdre à son employeur la bagatelle de 2,3 milliards de dollars. Après la sortie de prison, il est renvoyé au Ghana.

Aujourd’hui, l’homme de 39 ans travaille sur le lancement de la titrisation d’hypothèques dans son pays. En effet, rapporte jeuneafrique.com, « Il espère aujourd’hui lever 6 millions de dollars pour développer une plateforme de financement immobilier, dans un pays où la population devrait doubler au cours des 30 prochaines années ».

La plateforme en gestation serait en mesure de mobiliser « 100 millions de dollars de titres adossés à des créances hypothécaires après la première année de démarrage des opé-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024