Société
Togo

ESA forme ses enseignants au nouveau référentiel CAMES

iciLome

Commenter | Lu : 2001 fois

L’Ecole Supérieure des Affaires (ESA) organise depuis cette rentrée académique une série de formations à l’endroit de ses enseignants, ceci dans le cadre de la mise en œuvre de son plan stratégique de formation pédagogique. C’est dans cette optique que les enseignants de l’ESA ont suivi le samedi 18 Janvier 2020, pour la deuxième fois au cours de cette année académique, une formation sur le thème : « Comment enseigner dans le système Cames », décrypté par le Professeur Raphael NKAKLEU, Directeur du CERAME, ESSEC de l’Université de Douala au Cameroun, Professeur Agrégé de Cames. La rencontre s’est déroulée dans l’Amphi 500, Michel Levasseur à l’ESA Agoè.

Ils étaient environ cent cinquante enseignants vacataires à ESA à bénéficier de cette formation, en vue d’acquérir des outils nécessaires pouvant leur permettre de mieux préparer leurs supports de cours, d’améliorer leur manière de dispenser dorénavant les cours aux étudiants et ensuite de revoir leur méthode d’évaluation des étudiants à l’issue de cette formation.

Et pour amener les participants à mieux appréhender la quintessence du sujet inscrit à l’ordre du jour, l’orateur, Maître de Conférence Agrégé de Cames, s’est appesanti sur un cas pratique, l’enseignement par la méthode de cas, une nouvelle approche d’enseignement du nouveau Référentiel Cames. Dans son module introductif, le conférencier a décortiqué le système d’enseignement comme recommandé par le nouveau Référentiel Cames, les différents ou-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020