Société
Togo

Vers une meilleure prestation des notaires

iciLome

Commenter | Lu : 1001 fois

Les notaires ont tenus cette semaine à Lomé, la «12e Université du notariat togolais ». Pendant trois jours, les participants à cette rencontre se sont entretenus essentiellement sur comment améliorer leurs prestations de service. Le ministre de tutelle Pius Agbétomey a lancé les travaux.

Deux principales thématiques, notamment le « Choix des garanties efficaces : rédiger solidement les actes constitutifs de sûreté par rapport au droit OHADA » et la «gestion de la copropriété immobilière verticale et horizontale », ont meublé cette rencontre au cours de laquelle notaires togolais, français ainsi que leurs collaborateurs ont échangé.

Durant les trois jours de rencontre, les participants se sont imprégnés des nouvelles dispositions relatives au défi de l’heure dans leur secteur pour ainsi consolider non seulement leurs acquis, mais aussi faire en sorte que les utilisateurs de droits puissent apprécier au mieux les services des notaires.

Aussi, les travaux selon les organisateurs, ont permis aux participants de s’approprier « les clauses des conventions de crédit », « les techniques de réalisation efficaces des différentes garanties », « de sécuriser la propriété financière et de maîtriser la gouvernance de la copropriété ».

Me Jacques Desvages, président de la Chambre Interdépartementale des Notaires de la Cour d’Appel de Caen, a rappelé au passage que de telle rencontre d’échanges de compétences vise « à promouvoir le droit continental et la culture partagée ».

Le ministre togolais de la Justice, Pius Agbétomey, pour sa part, a précisé que le principal enjeu du métier du notaire est la compétence, l’efficacité, la dextérité et surtout la satisfaction de l’usager du droit.-





Autres titres
Togo Mise en œuvre du projet CIZO : Le champ des fournisseurs s’agrandit
Togo Le Togo a reçu des matériels anti-coronavirus

Togo L’ambassadeur du Ghana au Togo encourage l’apprentissage du français aux jeunes
Togo Le préfet de Vo accuse un prêtre de semer la division par ses homélies

Togo Bilan de Faure (ACT 2) : Sous le prisme de la culture
Togo Education : Vers un congé dit de détente ?





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020