Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Justice
Congo RDC

En Ituri, Michelle Bachelet souligne que la tragédie a trop duré et doit cesser

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1008 fois

La Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l’homme, Michelle Bachelet, a commencé jeudi sa première visite en République démocratique du Congo (RDC) par un déplacement dans la province de l’Ituri, dans le nord-est du pays, où elle a rencontré des membres des communautés Lendu et Hema.

Ces deux communautés ont fait l’objet d’un récent rapport de l’ONU qui indique que de « potentiels crimes contre l’humanité » auraient pu être commis dans le territoire de Djugu, à environ 75 kilomètres au nord-est de Bunia, la capitale de l’Ituri.

Le 10 janvier, un rapport conjoint de la Mission des Nations Unies en RDC (MONUSCO) et du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) a fait état de meurtres, de viols et d’autres violences dans la province de l'Ituri, dont au moins 701 personnes tuées, 168 blessées et 142 victimes de violences sexuelles.

« J'ai entendu des histoires déchirantes de personnes déplacées (de la communauté) Hema, en Ituri », a déclaré sur Twitter Mme Bachelet qui a rencontré jeudi après-midi les membres des deux communautés. « Cette tragédie a trop duré et d-


L'AUTEUR
ONU









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024