Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

L’ASCK recrute un coach au palmarès garni

iciLome

Commenter | Lu : 2337 fois

L’Association sportive des chauffeurs de la Kozah (ASCK) s’offre les services de l’expérimenté entraîneur Jonas Kokou Komlan, un ancien patron des Aiglons du Mali.

Après une phase aller de championnat qu’il a terminée à la sixième place avec 17 points, le club cher au président Marcelin Amah Aklesso, rêve plus grand. Pour y parvenir, le bureau exécutif s’attache les services du Togolais de 45 ans.

Celui-ci a signé un contrat d’une durée de 12 mois jeudi dernier avec le club. Il sera aidé par l’adjoint Kassim Guyazou qui était avant son arrivée, le principal entraîneur.

Ce club a goûté aux délices de la Ligue africaine des champions en 2019, même s’il a été éliminé prématurément.

Jonas Kokou Komlan, titulaire d’une Licence Pro UEFA, vient de terminer une mission en Djibouti où il a été sollicité pour mettre en place une sélection nationale des U20. Bien avant cela, le Togolais originaire de Kpalimé, a gagné la CAN U17 avec le Mali. Il a également disputé le mondial avec la même sélection en se classant quatrième. Et l’a conduite aux huitièmes jeux de la Francophonie à Abidjan, atteignant les demi-finales en 2017.

Au Mali, celui qui a dirigé Djoliba AC entre 2012 et 2015 est considéré comme le technicien qui a réalisé avec l’équipe cadette malienne 50 rencontres sans défaites.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024