Politique
Togo

Présidentielle 2020/ Ibn Chambas : « Le monde entier a les yeux tournés vers le Togo »

iciLome

Commenter | Lu : 5238 fois

Samedi dernier à Lomé, le chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), Ibn Chambas a animé une réunion de haut niveau avec les autorités togolaises et les représentants des institutions partenaires du Togo. C’était dans le cadre de la présidentielle 2020. Le diplomate a invité toutes les parties prenantes à organiser une élection « exemplaire ».

La rencontre se veut un cadre d’échange et de réflexion sur les mécanismes devant aboutir à la consolidation de la cohésion sociale durant le processus électoral.

Dans son discours d’ouverture des travaux, le diplomate ghanéen n’a pas manqué de lancer un appel aux dirigeants togolais. Il les a invités à organiser une élection exemplaire, surtout que le Togo est le premier pays de l’Afrique de l’ouest à organiser une élection cette année.

« Le Togo est le premier pays des six Etats en Afrique de l’Ouest à organiser des élections en 2020. Nous souhaitons de tous nos vœux une élection apaisée. Car, le monde entier a les yeux tournés vers vous. Nous espérons que vous allez donner le bon exemple aux autres », a-t-il indiqué.

Notons que cette année, pas moins de six élections présidentielles doivent se tenir d’ici le 31 décembre 2020 en Afrique occidentale. Certains de ces scrutins seront organisés dans des contextes socio-politiques tendus, en dépit des efforts de dialogue/médiation déployés ici et là par la communauté internationale.

Le premier tour de la présidentielle au Togo est prévu pour le 22 février prochain. Au total 7 candidats ont été retenus par la Cour Constitutionnelle. La campagne électorale démarre la semaine prochaine, plus précisément le 6 février.


Godfrey Akpa-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021