Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sante
Togo

Les mesures anti-coronavirus de l’OOAS

iciLome

Commenter | Lu : 1605 fois

L’Organisation ouest africaine de la santé (OAAS), une instance de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), a publié une série de mesures devant permettre de contrer l’épidémie de coronavirus sur le continent.

Ce lundi 27 janvier, à Bobo-Dioulasso, l’Organisation ouest africaine de la santé a rendu publique une déclaration précisant les mesures de protection contre la propagation de ce fléau qui inquiète le monde actuellement. L’intervention de cette institution vise à protéger le continent africain et décline les précautions à prendre pour être à l’abri de ce virus hautement mortel et qui a fait déjà plusieurs dizaines de décès en Chine.

Dans son communiqué, l’OOAS rappelle que « Les coronavirus (CoV) constituent une vaste famille de virus pouvant provoquer des maladies diverses, allant du rhume ordinaire au syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS). Le premier cas a été signalé dans la province chinoise de Wuhan en décembre 2019 et confirmé comme étant un coronavirus le 7 janvier 2020. Cependant, au 27 janvier-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024