Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

La CENI déploie le matériel électoral non sensible

iciLome

Commenter | Lu : 1822 fois

Plus que quelques jours avant le scrutin présidentiel du 22 février. Lundi, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a déployé du matériel électoral non sensible. Une opération qui s’est déroulée au Centre togolais des expositions et foires (CETEF) de Lomé, en présence du président de l’institution, Ayassor Tchambakou.

Le matériel non sensible, selon l’organe en charge d’organiser et de superviser les élections au Togo, est essentiellement composé des urnes, des isoloirs, des tableaux d’affichage, des kits bleus qui renferment les règles, des stylos, les gommes, les crayons et autres outils. On retrouve également dans ce matériel, les listes électorales, le code électoral et la Constitution.

« En dehors du matériel non sensible, il y a le matériel dit sensible qui se compose d’encre indélébile et d’encre sèche pour les bureaux de vote, les bulletins de vote et les spécimens des bulletins de vote, ce matériel sera envoyé un peu plus tard dans les bureaux de vote », a indiqué la CENI.

Il est à noter que les autres étapes des actions pré-électorales se poursuivront avec la formation des commissaires de la CENI, les membres des Commissions électorales locales indépendantes (CELI), suivront ensuite les membres des bureaux de vote.

Cette procédure, selon les informations, vise à s’assurer que « l’ensemble du dispositif électoral est à niveau en ce qui concerne la prise en charge de ce qui va être le travail à accomplir le jour du scrutin ».

Pour information, le matériel non sensible sera également déployé vers les Commissions électorales d’ambassades indépendantes (CEAI) au niveau de la diaspora togolaise qui prend en compte 6 pays.


Nicolas K-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024