Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Plus de 450 millions FCFA pour l’amélioration du cadre de vie des populations de la commune des lacs 1

iciLome

Commenter | Lu : 1941 fois

Aného et Glidji, deux localités situées dans la commune des lacs 1 au sud-est du Togo vont désormais bénéficier du sous-projet de gestion des déchets solides et liquides dans leur cadre de vie. Un projet, qui leur permettra d’avoir une ville propre avec à la clé, la construction des infrastructures.

Le ministre togolais de l’Environnement, du Développement durable et de la Protection de la nature, David Wonou Olatokoun a procédé lundi 27 janvier au lancement officiel du programme dans la ville d’Aného. Il qui vise l’amélioration du cadre de vie des populations de la commune des lacs 1.

Ainsi à travers ce projet qui s’établie sur 3 ans, plus de 120 ménages dotés de toilettes ECOSAN seront construit dans la ville d’Aného, le canton de Glidji sera doté de 7 écoles primaires publiques avec des toilettes à chasse manuelle.

Le coût de l’initiative est estimé à plus 450 millions de francs CFA selon les informations. Le projet s’inscrit dans le cadre des 11 sous-composantes du Projet d’investissement de résilience des zones côtières en Afrique de l’Ouest (WACA-ResiP).

Le Groupe de la Banque mondiale et-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024