Le président du Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) nouvellement réélu le week-end dernier, demande aux Togolais d’être patients et de se mobiliser derrière les Eperviers dirigés par Claude Le Roy, un sélectionneur décrié.
Ceux qui ont cru que le technicien français partira à la fin de son contrat de trois (3) ans à la tête de la sélection nationale sont contraints de le supporter encore davantage. Celui-ci vient de prolonger son contrat. Si la durée du nouveau bail n’est pas encore connue de grand monde, le colonel Guy Kossi Gbézondé Akpovy assure sur une radio internationale la prolongation du Breton.
« Je l’affirme, le contrat de Claude Leroy a été renouvelé avec des conditions bien-sûr. Il faudrait qu’il nous qualifie pour la CAN 2021 et le mondial 2022 », confirme le patron du football togolais.
Très critiqué dans l’opinion nationale parce qu’il n’arrive pas à convaincre par ses choix avec en prime des résultats décevants, un bilan de trois ans médiocre voire catastrophique pour les plus durs, Claude Le Roy va, mal-