Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Afrique de l'Ouest

Au Burkina Faso, le cri du cœur du cardinal Ouédraogo

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1137 fois

Le Burkina Faso est pris dans une spirale de violences. Chaque jour ou presque le pays est victime de nouvelles attaques perpétrées par des groupes jihadistes. Le cardinal Ouédraogo, archevêque de Ouagadougou, exhorte à la paix et appelle à un sursaut de solidarité national et international.

Entretien réalisé par Hélène Destombes - Lourdes, France

Une nouvelle attaque djihadiste de grande ampleur a fait des dizaines de morts dans la province du Soum, au nord du pays. Des hommes armés ont envahi, samedi 25 janvier, le village de Silgadji. Les hommes ont été exécutés et les femmes sommées de fuir. Selon des habitants, les groupes armés sont toujours dans les environs de Silgadji et Naguèré.

Le 20 janvier, 36 civils avaient été tués dans la province du Sanmatenga, au nord du Burkina Faso, dans des attaques contre des villages. Depuis 2015, les offensives djihadistes ont fait plus de 750 morts et 560 000 déplacés au pays des hommes intègres. Le cardinal Philippe Ouédraogo, archevêque de Ouagadougou, nouveau président du Symposium des conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar exhorte à-


L'AUTEUR
www.vaticannews.va









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024