Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
République Centrafricaine

Compagne de sensibilisation sur les infections sexuellement transmissibles et l’intérêt de dépistage précoce du VIH auprès du personnel de la présidence

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1098 fois

L’infection à VIH et le Sida constituent un problème de santé mettant à mal le développement de la République Centrafricaine. La lutte contre la pandémie du VIH/Sida constitue l’une des priorités du gouvernement centrafricain. C’est dans cette optique que la Coordination Nationale a choisi d’organiser la lutte contre le VIH/Sida à travers toutes les institutions de la république et les départements ministériels conformément aux dispositions du Plan National 2016-2020.

C’est dans le cadre de ce plan stratégique national que le personnel de la Présidence de la République a participé ce jour 28 janvier à une compagne de sensibilisation sur les infections sexuellement transmissibles et l’intérêt de dépistage précoce au VIH, organisé par la CNL.
C’est le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA qui a ouvert le bal du test de dépistage, suivi des membres du cabinet de la Président ainsi que le personnel civil et militaire de cette première institution de la République centrafricaine.

Rappelons que la République Centrafricaine présente une épidémie de type généralisé avec un taux de prévalence à 4% selon l’ONUSIDA.-

L'AUTEUR
Présidence









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024