Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Gérard Adja : « Mêmes les militants d’Unir rejoignent notre dynamique »

iciLome

Commenter | Lu : 6660 fois

Reçu sur les ondes de la radio Victoire Fm ce mercredi matin dans l’émission Audi-Actu, Gérard Adja du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) a vanté les mérites du candidat unique de l’opposition désigné par Mgr Kpodzro. Le conseiller municipal de Golf 7 affirme que la candidature de son patron, Dr Agbéyomé Kodjo, fait trembler le régime.

D’entrée de jeu, le vice-président du MPDD rassure que l’alternance tant souhaitée par les Togolais sera une réalité cette année 2020. « Mais cette alternance ne peut être réalisée sans une convergence des forces de l’opposition », a-t-il noté.

Gérard Adja va loin en soulignant que son parti est en bons termes avec l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), contrairement à ce que pensent certains Togolais. « Nous n’avons aucun problème avec Jean-Pierre Fabre. Pourquoi avoir des problèmes avec celui qui a le même objectif que nous ? Monsieur Fabre aussi veut l’alternance. Sans lui, l’alternance n’est pas possible. Le quatrième mandat de Faure Gnassingbé reste le seul adversaire d’Agbéyomé Kodjo », a-t-il indiqué.

L’homme est convaincu que 2020 sera l’année de l’alternance. A l’en croire, son équipe a effectué tous les calculs possibles. Et les chiffres annoncent de bonnes nouvelles. « Cette année 2020, l’Union pour la République (UNIR) fera aussi l’expérience de l’opposition », s’est-il réjoui.

Au passage, l’homme politique réfute la thèse selon laquelle Mgr Kpodzro aurait été manipulé dans la désignation d’Agbéyomé Kodjo comme candidat unique de l’opposition pour le compte de la présidentielle de 2020. « Pensez-vous vraiment que Mgr Kpodzro connu pour sa clairvoyance, peut être manipulé ? Non, c’est faire injure à sa sagesse et au crédit que nous lui accordons. Je suis moi-même surpris par l’engouement et la mobilisation autour de monsieur Agbéyomé Kodjo. Cette mobilisation fait trembler le pouvoir de Lomé. Mêmes les militants d’Unir rejoignent notre dynamique », a déclaré Gérard Adja.

Par ailleurs, il invite la population togolaise à sortir massivement le jour du vote et à accomplir leur devoir civique. « Car choisir de boycotter cette élection, c’est empêcher l’alternance que nous souhaitons », a-t-il conclu.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024