Société
Niger

Niamey: "Lycée Abaché Chaibou", la nouvelle appellation du Lycée municipal

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 366 fois

En hommage, le lycée municipal de la ville de Niamey a été rebaptisé du nom d’un illustre éducateur. Désormais ledit établissement devient « Lycée Abaché Chaibou».

La nouvelle appellation du Lycée municipal de Niamey est officielle depuis le weekend dernier. L’ancien ministre Abaché Chaibou dont le lycée municipal porte désormais le nom était présent à la cérémonie. «M. Abache Chaibou est un professeur émérite qui a tout donné à l’école nigérienne et qui a su avec magnanimité et perspicacité enseigner d’illustres cadres dont les présidents Mahamane Ousmane, le Général Baré Ibrahim Mainassara et SEM Issoufou Mahamadou ainsi que d’autres hautes personnalités» a indiqué Hamidou Abdou, représentant du gouverneur à la cérémonie de baptême.

Cette cérémonie consacre et récompense le patriotisme, la détermination, l’abnégation et le professionnalisme d’un citoyen qui s’est pleinement investi dans l’encadrement de l’Elite de son pays.
«Puisse l’exemple de M. Abaché Chaibou inspirer les élèves de cet établissement, qui porte son nom, pour qu’ils travaillent d’arrache-pied afin d’acquérir le savoir et le savoir-faire requis pour qu’à leur tour ils participent efficacement au développement économique et social de notre pays, le Niger» souhaité le proviseur du « Lycée Abaché Chaibou».-





Autres titres
Niger "Rien, absolument rien, ne peut justifier" la détention des défenseurs des droit
Niger Couvre-feu: 43 interpellations à Niamey

Niger Les factures d’électricité et d’eau des mois d’Avril et Mai à la charge par l’Ét
Niger Des organisations de la société civile demandent aux autorités de mettre un term

Niger Déclaration de la CNDH relative aux événements du 15 mars 2020 et aux entraves d
Niger Evaluation à mi-parcours du programme ''Niamey Noman Râni’’






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020