Politique
Burkina-Faso

Djibril Bassolé évacué sur Paris

iciLome

Commenter | Lu : 2470 fois

Mardi 28 janvier 2020, tard la nuit, le Général de gendarmerie Djibril Bassolé, condamné dans le dossier du putsch manqué de septembre 2015, a quitté Ouagadougou. Direction, Paris (France) où il doit se soigner.

Après plusieurs demandes d’évacuation refusées, l’ancien ministre burkinabè des Affaires étrangères a décollé de l’aéroport international de Ouagadougou, a bord d’un avion d’Air France. Il a dû s’acquitter d’une caution de 30 millions FCFA.

Djibril Bassolé, condamné à 10 ans de prison, doit se soigner d’un cancer du péritoine qui le ronge depuis quelques temps. Déjà ce mercredi, il a rendez-vous à l’hôpital Foch de Paris pour le début de ses soins.

De sources bien renseignées, les autorités françaises ont accordé à l’ancien homme fort du régime Compaoré un visa de 6 mois.

Face à la presse mardi, l’opposition burkinabè qui n’a de cesse attiré l’attention des autorités du pays sur la dégradation de l’état de santé de Djibril Bassolé, se dit heureuse de l’obtention de son visa pour aller se soigner-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020