Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Boukpessi en tournée nationale de sensibilisation en prélude au scrutin du 22 février

iciLome

Commenter | Lu : 2085 fois

Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales a entrepris une tournée nationale destinée à sensibiliser les acteurs locaux de son ressort.

La tournée a amené Payadowa Boukpessi et sa délégation à sillonner Dapaong, Kara et Sokodé. L’étape d’Atakpamé, région des plateaux, s’est déroulée le 25 janvier dernier.

La rencontre, placée sous le thème « Garanties légales de la transparence et promotion de la non-violence », a été l’occasion pour l’autorité politique de s’entretenir avec les préfets, les secrétaires généraux des préfectures, les maires et leurs adjoints en plus de leurs proches collaborateurs, les têtes couronnées sur une élection apaisée.

« Le cadre pluraliste organisationnel au niveau parlementaire (majorité-opposition et extra parlementaire), la société civile et l'administration constituent une garantie légale pour une élection transparente », a rappelé le ministre, avant de relever : « À celle-ci s'ajoute l'audit du fichier électoral par des experts de la CEDEAO et l'OIF qui certifie à suffisance de la bonne foi du gouvernement pour une élection transparente au 22 février prochain ».

Payadowa Boukpessi a incité les uns et les autres à œuvrer afin qu’avant, pendant et après l’élection, il n’y ait pas d'actes de violence.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024