Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Plusieurs acteurs dont les médias outillés sur les résolutions des Nations Unies relatives à la promotion de la paix

AfreePress

Commenter | Lu : 1294 fois

Le Groupe de de travail Femmes, Jeunes, Paix et Sécurité en Afrique de l’Ouest et le Sahel session Togo (GTFJPS-AOS-Togo), avec l’appui du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS) a organisé mardi 28 janvier un atelier sur l’engagement des médias en faveur des Femmes, des Jeunes et la Paix et la Sécurité au Togo.

Dernière étape d’une série de rencontres de renforcement des capacités, cet atelier a permis d’outiller les participants sur leur rôle dans la mise œuvre des résolutions 1325, 1820, 2242, 2250 des Nations Unies relatives aux femmes, aux jeunes, à la paix et à la sécurité.

L’idée d’après Mme Mazalo TEBIE AMOUSSOU-KOUETETE, Présidente du GTFJPS-AOS-Togo, est d’amener les acteurs à promouvoir les résolutions des Nations Unies qui entre autres mettent l’accent sur « l’importance et la reconnaissance du rôle que doivent jouer les femmes dans la prévention et la gestion des conflits pour la consolidation de la paix dans le monde (résolution 1325) ».

La rencontre vise également le « renforcement de la lutte contre les violences exercées sur les femmes et les jeunes filles lors des conflits (résolution 1820)».-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024